mardi 21 octobre 2014

Soins des ongles

Soins des ongles

Quand j'ai commencé le nail art ma priorité numéro un était de durcir mes ongles. N'ayant pas tout les produits pour cela, je me suis fixé une routine des ongles pendant plusieurs mois le temps d'avoir des résultats. Un ans après mes ongles sont  durs, longs, et en bonne santé. Ils se cassent rarement il ne se plie et ne se dédouble plus depuis fin janvier 2014.

Si vous aussi vous voulez pas mettre des fortune en soins pour les ongles je vais vous donnez des petites astuces et conseille pour en prendre soins avec des produits naturels et peu chère qu'on trouve dans la cuisine au dans sa salle de bain.




Soins a faire 1 à 2 fois par semaine:

J'ai pris un bol et le remplir d'eau chaude/tiédi, et j'ai rajouté du gros sel, du jus de citron et de l'huile d'amande douce. J'ai plongé ma main pendant 5 min (pas plus sinon les ongles vont trop absorber l'eau) puis je les essuient avec une serviette .

Pour hydrater un maximum mes ongles je prenais de l'huile d'olive et j'en recouvrais sur tout l'ongle ainsi que les cuticules. Puis je massais chaque doigts quelques secondes avant d'allé me  laver les mains avec une brosse à ongle ( Je trouve que la brosse a ongle nettoie plus les ongles que si on se les lavent normalement après c'est mon avis personnelle). 

Je limais mes ongles (jamais les couper au taille ongle, cela les re-fragilisent et va favoriser sa casse et son dédoublement). Je passais un coup de bloc polissoir (4 faces ou un normal). Je repousser mes cuticules. pour fini je mettais une base durcissant.
       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voilà la routine que j'avais à mes débuts je le faisais une à deux fois par semaines et quand mes ongles ont commencé à aller bien j'ai espacé et maintenant je le fait tout les un/deux mois.
Quelques astuces pour prendre soins de ses ongles au quotidien

Avant de faire un nail art si vous n'avez pas le temps de faire tout le soin les choses importantes à faire avant sont :
-Laver ses ongles au savon
-Limer ses ongles
-Repousser les cuticules (si besoins bien sûre des fois il n'est pas nécessaire de le faire si la plaque est déjà bien dégagé)
-Mettre une base
-Faire le nail art ou juste mettre du vernis
-Huile à cuticule (si vous en avez, sinon avant je mettrait un peu d'huile d'olive )
-Hydrater ses mains

Ensuite quand vous avez un nail art ou les ongles avec du vernis il faut essayer de les hydrater tout les jours. Personnellement si pendant 3-4 jours je n'hydrate pas ma matrice elle s'assèche et des petites peaux pellent enfin je sais pas comment le dire mais ça se voix à l'œil nu que mes doigts ne sont pas hydraté. Quand je sort j'ai toujours un stick hydratant ou une crème pour les mains dans mon sac pour les hydraté n'importe quand dans la journée.

Il y a aussi le Beurre de Karité qui Hydrate tellement bien il en faut peu mais par contre c'est assez gras du coup j'en mets plus avant d'allé dormir.

Faire pousser les ongles plus vite 

Si vous voulez faire pousser plus vite vos ongles il y a l'huile de ricin. Chaque jour pendant une semaine, lorsque j'ai trop raccourcis mes ongles ou quand je me suis cassé un ongle, j'en met aux cuticuleset je masse un peu a la base de mes ongles. Puis j'arrête pendant quelques jours avant de reprendre mais moins fréquemment par exemple deux à trois fois par semaine. 



Les 5 premier mois où j'ai vraiment commencé à prendre soins de mes ongles, ils se cassaient, pliaient, fendillaient, repoussaient ect. Mais c'est parce qu'ils sont encore fragile à force de faire des soins ils vont se durcir et ce casserons mon vite du coup on les garde long plus longtemps. Mais faut faire des soins pendant un bon moment et ne pas relâcher. Si vous passez 3 mois à faire des soins puis 1 mois ou vous faites rien .... C'est normal qu'ils se refragilisent. 

Voilà quelques photos de mes ongles après près de huit neuf mois de soins




Aucun commentaire: