jeudi 20 juillet 2017

Book Time Saru : " Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir


Si le tome 1 te plait, tu te précipite sur le tome deux... c'est logique non??
Personnellement je n'ai pas beaucoup attendu avant de commencer le tome deux d'une braise sous la cendre. Le lendemain pour être exact.



Le résumé :

" "Tu as compris, Laia,?Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen? de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,?elle nous maintiendra en vie." Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cour de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent."

Mon avis:

Alors, le tome 1 était déjà riche en info, sensation, suspense et j'en passe.... mais le tome 2 n'est pas en reste. D'habitude, le tome 1 c'est bien car c'est une nouvelle aventure, on découvre tout. Le tome 2 peu sembler bien plat certaines fois. Mais là j'ai adoré le lire. Bon ok le début j'ai eu un peu de mal à redémarrer et à me mettre dedans, mais une fois lancé quelques pages après, c'est bon je ne pouvais plus le quitter.

J'ai adoré retrouver les personnage de Laia et Elias. On les découvre encore un peu plus au fur et à mesure que les pages se tournent. Cependant, il y a aussi un nouveau point de vu ajouté au deux principaux du tome 1, celui d'Hélène.
Alors ce n'est absolument pas une critique au contraire. Je me suis même demandé pourquoi il ne l'avais pas mit dans le tome 1 car c'est un personnage secondaire, ok mais elle a un caractère et une personnalité tellement particulière que ça aurait été intéressante de connaitre le sien dès le début.
C'est un personnage vraiment attachant, et son point de vu est intéressant dans ce tome 2, j'était vraiment contente de voir qu'on pouvais vivre les missions à travers ses yeux également.

Ce deuxième chapitre était vraiment riche en suspense. Les nouvelles épreuves que les personnages doivent subir ne laisse pas indifférents et on en veux toujours plus, aller plus loin, creuser une peu plus.

Comme pour le premier, on se fait tout un film et au final rien ne se passe comme prévu. Toujours des rebondissements, des nouvelles informations, des trahisons, on a pas le temps de s'ennuyer en lisant ce livre.

Conclusion:

Pour un deuxième livre, il est vraiment super. Sur les deux je ne saurais choisir mon préféré. Encore Red Queen le choix est vite fait, mais ici les deux tomes son super. Une suite à l'histoire principale que nous tient en allène et que l'on ne peu pas lâcher.

Aucun commentaire: