samedi 15 avril 2017

Book Time Saru : "Red queen" de Victoria Aveyard


J'aime beaucoup regarder les "Lectures du moment" de Elsa Makeup pour trouver quelques idées livres vu que mes goûts se rapprochent beaucoup des siens. Du coup, lorsqu'elle a parlé de ce livre, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus. Et au bout de quelques semaines.... quelques mois plutôt je me suis laissé tenter. 



Le résumé :

"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple."

Mon avis:

Personnellement j'aime énormément les livres (et films aussi) de sciences fictions. Donc je ne pouvais que aimer ce livre. Au début on attend quand même pendant quelques chapitres l'intrigue qui arrive après plusieurs pages. Mais une fois qu'elle est là ..... ce n'est que du suspense. J'ai lu ce livre en deux jours (j'en ai même fait une nuit presque blanche tellement je voilais savoir la suite). 

A part cette attente (de 4-5 chapitres je crois si mes souvenirs sont bons) pour avoir l'intrigue, il n'y a que des rebondissements, des surprises, des voltes faces, on est toujours tenu en allène et on ne veut que une chose savoir la suite. C'est une histoire comme je les aimes. Elle m'a fait énormément penser à Hunger game, Divergente, et autres film de science fiction un peu "dur" dans un monde très futuriste et où il y a ceux d'en haut et ceux d'en bas.

Conclusion:

Je recommande ce livre si c'est le genre de lecture qui vous plais. Bien évidement la fin vous laisse sens voix. Heureusement, il y a un tome 2 que je me suis empressé de lire pour connaître la suite. 
C'est une lecture qui reste quand même fluide et qui nous tient en éveille.

Aucun commentaire: