mardi 25 avril 2017

Book Time Saru : "Red queen Tome 2 : Glass sword" de Victoria Aveyard


Etant la suite logique du tome 1 de Red queen, je ne pouvais pas ne pas lire le tome 2. (Elle était française ma phrase ???). Enfin voilà mon avis pour ce deuxième livre qui s'annonce prometteur.

Le résumé :

"Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon avis:

J'ai attendus ce livre durant des mois. Et pour être honnête, j'en suis déçu. C'est vrai que retrouver les personnages tel que Mare et Cal faisait du bien. Cependant, je trouve que pour ce tome 2, l'intrigue est plus long, elle met du temps à venir. A certains moments, il y a quelque chose qui nous tient en allène pendant quelques minutes, puis ça retombe aussi vite que c'est venu. Quant à la fin ...... j'ai entendu parlé d'une tome 3 et franchement ça ne serait pas de refus car la fin .... non .... juste non c'est pas possible que ça se termine comme ça.



Conclusion:

Vu que c'est une suite et qu'il y aura, après quelque recherche, un tome 3 (oui c'est confirmé il y aura un tome 3), il n'y a pas d'autre choix que de le lire sinon ....et bien on a manqué un wagon. 
Personnellement, ça n'a pas été ma meilleure lecture. J'ai mis beaucoup de temps à terminer le livre car il ne m’emballais pas et pour celui là j'ai eu vraiment du mal à me mettre dedans.

Aucun commentaire: