samedi 6 mai 2017

Book Time Saru : "Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir


Il y a quelques semaines, j'avais remarqué ce livre sur la Story Instagram d'une mordu de livre. Au départ, c'est vraiment la première de couverture qui m'a intrigué.Puis j'ai commencé mes recherches pour en connaître un peu plus, les avis sur ce livre s'il y avait d'autres tomes, le nombres de page..... Et bien je ne regrette absolument pas car ce livre, qui est pour le moment en deux tomes, est un véritable coup de cœur.



Le résumé :

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai". Autrefois l'Empire était partagé entre les Erudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté et sauver ceux qu'ils aiment.''

Mon avis:

Bon ... comment dire..... c'est un véritable coup de cœur.

Alors on va commencer par la construction du livre au niveau de l'écriture et de l'agencement des chapitres. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on a le point de vu des deux personnages principaux de l'histoire. Cela fait " A/B/A/B/A" et on pourrait croire que ça va être répétitif mais bien au contraire. Les chapitres ne sont pas longs, et le changement de personne est bien amené et maîtrisé. On est pas perdu et ça se suit tout seul. L'écriture de l'auteur, sa plume si on peut dire, est très agréable, ça se lit super facilement et on a qu'une hâte : continuer pour savoir la suite.

Vous savez ces moments à la fin des chapitres quand il y a du suspense.... et bien là, c'est ça. Mais comme il y a le point de vue de l'autre personne avant et bien ça fait effet boule de neige.

Les personnages sont très attachants, qu'ils soit principaux ou secondaires, les gentils comme les méchants.

Au début quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis " ha il va la rencontrer là, il vont faire ça et ça va se terminer comme ça"..... Et bien non pas du tout, je me suis planté du début à la fin. Il y a toujours des rebondissements qui change tout le film qui c'est fait dans notre tête. Je n'ai jamais était déçu de ma lecture et était pleine de surprise.

Par contre il faut avoir le cœur accroché parce que niveau .... violence on est également servit. Surtout avec un personnage qu'on appel "La commandante" qui elle est sens pitié... je me demande même si elle a déjà entendu ce mot. Mais en tout cas j'ai adoré la détester.

Conclusion:

C'est un livre que j'ai adoré découvrir et que je recommande fois 1000. Il est prenant, il tient en halène, on est dedans et quand on ferme le livre, l'histoire nous reste en tête, c'est comme si on y été. Enfin bref moi je suis conquise et si un jour il pouvait sortir en film .... je foncerais le regarder.

Il y a quelques jours après que j'ai fini le tome 2 je suis tombé sur la bande annonce de ce livre. voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=Q0xYbv0KZ0Q


Enregistrer un commentaire